• Un vrai temps hivernal

22 janvier 2011 ( #Cyclotourisme )

Il y a 15 jours, je titrais mon article Une douceur hors du commun. Et bien aujourd'hui la température est redevenue de saison. Tant et si bien que bien que levé à 5h15, je retarde l'heure de départ du plus que je peux. Hier soir, Fantomette m'a un peu...

• La prise et la perte de poids - Semaine 03/2011

22 janvier 2011 ( #Santé )

Après avoir publié le premier article la semaine dernière, je vais continuer à montrer les résultats. Qu'ils soient bons ou pas. Pas de fait marquant cette semaine, si ce n'est que je n'ai pas eu de déplacement (contrairement à la semaine dernière). J'ai...

• Ce vélo à assistance électrique mérite un second test

18 janvier 2011 ( #VAE )

J'ai la chance de pouvoir tester un nouveau modèle de Vélo à Assistance Electrique aujourd'hui. Il s'agit d'un modèle avec une batterie Lithium de 36V/10A/h. Le moteur est situé dans la roue arrière (au contrainte du modèle Easytreck situé dans la roue...

• A la conquête de nouveaux cols

16 janvier 2011 ( #Cyclotourisme )

Dans la semaine, je fais le point avec mon épouse sur l'organisation des sorties vélo du week-end. J'ai envie d'une sortie à la journée. Elle est d'accord. Ce sera donc ce dimanche. Je passe donc la fin de la semaine à chercher un parcours intéressant....

• La prise et la perte de poids

15 janvier 2011 ( #Santé )

Le 22 Juillet 2006, après l'organisation de la Nainvert I, après avoir souffert dans les montées comme ce n'était pas permis, après avoir subit les assauts de Valex m'indiquant que j'étais un gros sac et que je n'avais qu'à faire gaffe je décidais de...

• Avant-Goût de PBP

09 janvier 2011 ( #Cyclotourisme )

Aujourd'hui je ne peux pas rouler le matin. Dommage, car ce matin il fait doux même s'il y a un peu de vent. Il n'empêche que je ne vais pas me plaindre, car je peux aller rouler cet après-midi. Sauf que depuis la fin de la matinée, il tombe des seaux...

• Test d'un Vélo à Assistance électrique pliant

09 janvier 2011 ( #VAE )

J'ai la chance d'avoir pu essayer un Vélo à Assistance Electrique pliant (VAE). J'en fait un rapide compte-rendu ici. Tout d'abord, un point me marque immédiatement : ce vélo est bien plus léger que mon Easytreck. Ils ne sont clairement pas prévus pour...

• Une douceur hors du commun

08 janvier 2011 ( #Cyclotourisme )

Ce matin 7h00 : il fait doux. Je choisis de m'habiller avec un maillot court, une veste longue légère et un coupe vent. Direction la route, car cela fait une semaine que je n'ai pas roulé et ça me manque. Objectif de ma sortie : dépasser les 100km, et...

• En attendant le brevet 600 km de Bourg en Bresse

07 juin 2010 ( #Cyclotourisme )

Le Brevet de Randonneurs Mondiaux 600km de Bourg en Bresse est organisé par le Cyclo Bressan Charles Antonin ce week-end. Si je n'oublie pas de me lever j'en serai, en espérant que j'irai au bout... Je vous propose ci-dessous le parcours... en attendant...

• Deuxième sortie consécutive avec le Club

05 juin 2010 ( #Cyclotourisme )

Cela faisait plus d'un an que cela n'était pas arrivé. Pour le deuxième week-end consécutif je roule avec le club. On me demande pourquoi : c'est simple : pas de sortie trop longue prévue donc plutôt que de rouler seul, j'ai plaisir à revoir les copains....

• Mon essai d'un vélo à assistance électrique...

03 juin 2010 ( #Divers )

Cet article en fera sourire certains... J'ai eu la chance d'essayer en vrai un vélo à assistance électrique. C'est d'ailleurs assez marrant en pleine polémique sur le buzz du moment à savoir l'affaire des vélos motorisés dans le peloton professionnel....

• Bilan à fin Mai 2010

31 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Mai : bizarrement, après un gros mois d'Avril, le mois de Mai a été très calme avec assez peu de sorties. Pas grave. Je suis en retard par rapport à l'an passé même si je m'y attendais. N'ayant pas d'objectif précis, cela importe peu. Belle satisfaction...

• Cricri commence-t-il à être fatigué ?

29 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Même si j'avais assez peu communiqué dessus, ce Samedi devait être celui de mon 2° BRM 400km du mois. Je devais participer à celui organisé par l'ASPTT LYON, dont le départ se trouve à 7 km de la maison. Sauf que, j'ai mis mon réveil à 2h00 du matin (le...

• Superbe sortie à la journée dans les Alpes

24 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Je vais terminer ce week-end de 3 jours par une sortie à la journée. Une fois n'est pas coutume, je prends ma voiture pour me rendre au point de départ. Celui-ci est situé à Rochetaillée, un hameau situé à une petite dizaine de kilomètres du Bourg d'Oisans....

• Participation au défi L'EVEREST DANS LE PILAT

08 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Grâce à Eric du club de l'Avant Garde de Saint Etienne (AGSE), je sais que ce Samedi est organisé un défi : 2 membres de son club vont tenter de grimper 13 fois le col de la Croix de Chaubourret (FR-42-1201) entre 4 heures du matin et 20 heures. Chacun...

• La Valex N°5 - Nouveau rassemblement d'une belle bande de copains

01 mai 2010 ( #Cyclotourisme )

Le 21 mai 2006, un rassemblement de 4 cyclos (Valexnico, Nianvert, Thomas et Cricri) donnait naissance à la Valex N°1. Le but de ce rassemblement ? Faire connaissance physiquement, car bien souvent les contacts de départ étaient "virtuel" via des forum,...

• Record Battu

25 avril 2010 ( #Cyclotourisme )

En sortant le vélo ce dimanche, je savais déjà que j'avais battu : le nombre de kilomètres réalisés en Avril, le nombre de kilomètres atteints fin Avril. Néanmoins, je souhaitais atteindre 3 objectifs en cette dernière sortie du mois d'Avril : Atteindre...

• LEL J-7 : Dernière sortie longue

19 juillet 2009 ( #Cyclotourisme )

Dans une semaine, ce sera le départ de Londres-Edimbourg-Londres. Cette semaine, j'ai décidé de repartir en solo sur un 200km un peu valonné histoire de me valider que tout est OK. Certes, je devrais le savoir, mais c'est plus fort que moi. Je douterai...

• 700km : En route pour LEL - Deuxième et dernière partie

02 juin 2009 ( #Cyclotourisme )

A 3h15 du matin, l'ami Benny me réveille. En effet, il n'a ni sac de couchage, ni couverture de survie. Du coup il a froid... Et il me demande la couverture de survie qui est dans mon sac à doc. Après 2 minutes d'exploration dudit sac, je la lui trouve...

• Travailler le mental

29 mars 2009 ( #Cyclotourisme )

Quel mois de mars ! nous sommes le 29 Mars et je n'ai encore pu rouler que 3 sorties. La faute à 2 we d'astreinte et au fait que notre escapade à Lisbonne. Celle-là si c'était à refaire, je la referai, c'téait vraiment trop beau. Mais en ce qui concerne...

• Micro tour à bonne vitesse

30 octobre 2015 ( #Cyclotourisme )

L'automne a décider de laisser sorti le soleil... Etant en congés, je décide vers 14h00 d'aller faire un petit tour tout en devant être rentré pour 17h00. Même si le soleil brille le temps est frais... et au retour de la balade je m'apercevrai que j'ai...

• Un bout de route avec Baptiste

20 mars 2016 ( #Cyclotourisme )

Ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit d'article depuis plus de 2 mois, que je ne roule plus... même si le boulot a encore une fois pris le dessus par rapport à des périodes plus calmes. Je continue toujours le DODECAUDAX avec une sortie de février...

• Week-end à Jausiers : Aller plus haut

22 juillet 2012 ( #Cyclotourisme )

En ce dimanche 22 Juillet est organisée la cyclo "La montée de la Bonette". Même si nous ne voulons pas faire la cyclo en entier, nous souhaitons profiter du ravitaillement situé au Col de la Bonette. Nous décidons de nous y inscrire, tout en prévenant...

• Week-end à Jausiers : Visite au Col du Parpaillon

21 juillet 2012 ( #Cyclotourisme )

Ce week-end, j'ai carte blanche pour aller rouler. Cela fait du bien. En fait j'ai souvent carte blanche, mais depuis début mai j'ai bossé à peu près tous les week-end jusqu'à il y a 2 semaines. Ce week-end sera complètement réservé au vélo à VTT. Nathalie,...

• A la chasse aux Cols dans le Nord du Beaujolais

01 mai 2012 ( #Cyclotourisme )

A l'occasion d'un échange de mails avec l'ami Valex le Dimanche 29 Avril, au vu de notre moral qui ne va pas très fort et de notre condition physique qui laisse un peu à désirer, nous décidont d'effectuer une sortie commune le Mardi 1er Mai, sans autre...