• 42 jours d'abstinence et puis la reprise

14 janvier 2012 ( #Cyclotourisme )

Ma dernière sortie en 2011 a eu lieu le 3 Décembre avec une belle bande de copains. Je n'ai pas roulé depuis du fait du manque de temps lié à la préparation d'un projet professionnel. Ce projet m'a accaparé beaucoup de temps, principalement sur le dernier...

• La remise en route du blog et la reprise du vélo

14 janvier 2012 ( #Divers )

Bonjour à toutes les lectrices et tous les lecteurs de ce blog. Je souhaite pour présenter tous mes voeux de bonheur pour cette année 2012. Que cette nouvelle année, qui à n'en pas douter sera très dure d'un point de vue économique, vous amène quand même...

• Un jour de RTT au paradis

18 novembre 2011 ( #Cyclotourisme )

Polnareff disait dans sa chanson "On ira tous au paradis, même moi"... Je me suis dit, que s'il le disait cela devait être vrai... Mais bon j'aimerai bien aller au paradis de mon vivant... histoire de le raconter... Tout d'abord, j'ai découvert le paradis...

• Mon modeste blog à l'Honneur dans le Cyclopassion de Novembre 2011

15 novembre 2011 ( #Cyclotourisme )

J'ai l'honneur, comme un certain nombre de mes amis blogueurs avant moi, que mon blog soit présenté dans le magasin Cyclo Passion du mois de Novembre 2011. Je voudrais aussi en profiter pour vous faire découvrir le blog de Stéphane, participant du Paris-Brest-Paris...

• Test de 2 nouveaux Feux Arrière CATEYE LD 610 5 Diodes

13 novembre 2011 ( #Cyclotourisme )

Depuis longtemps je n'étais pas très satisfait de mes feux arrières. Puis lors de Paris-Brest-Paris 2011, j'ai vu pas mal de cyclos avec le modèle CATEYE LD 610. En étant derrière eux, je l'ai trouvé très lumineux (donc visible!), parfois peut être trop...

• Passage de la ligne de Karman

11 novembre 2011 ( #Cyclotourisme )

En ce Vendredi 11 Novembre 2011, un rendez-vous a été prévu avec Brigitte et Baptiste à Tournon à 7h30 du matin. Tout a commencé en ce début Novembre où j'ai échangé avec Brigitte par courrier électronique de ma volonté de passer la ligne de Karman (c'est...

• Bien choisir votre Vélo à Assistance Electrique

06 novembre 2011 ( #VAE )

Suite à diverses questions sur les VAE (Vélo à Assistance Electrique), je propose ici quelques éléments de choix d'un bon VAE. Attention, ce n'est que mon avis, et chaque lecteur peut avoir le sien. Les commentaires sont alors les bievenus ce qui me permettra...

• Encore un tour dans le Pilat

23 octobre 2011 ( #Cyclotourisme )

Cette semaine, je viens de prendre connaissance de la mise à jour de la liste officielle des cols du club des 100 Cols. Un endroit où je suis déjà passé des dizaines de fois est défini comme cols : le Col du Pilon (FR-69-0408). Alors je décide d'y retourner...

• Collection de nouveaux cols dans le Bugey en excellente Compagnie

31 octobre 2011 ( #Cyclotourisme )

Ayant posé un jour de RTT ce 31 Octobre, j'essaie d'ameuter les copains pour savoir qui a envie de rouler sur environ 200km ce Lundi. Michel me répond qu'il a envie, surtout quand je lui indique le parcours prévisionnel. Après quelques échanges par courrier...

• Nouvelle balade dans le Pilat

15 octobre 2011 ( #Cyclotourisme )

En début de semaine, je reçois un SMS de Nainvert qui me propose une balade dans le Pilat. Après m'avoir montré son parcours prévisionnel, nous nous mettons d'accord pour nous retrouver vers 15h00 au Col de l'Oeillon. En effet, nous partirons de Pélussin...

• Mon pote Benny au Mille du Sud - KM500 - la fin

16 septembre 2011 ( #Cyclotourisme )

Mon copain Benny, fêlé de première, est parti ce matin sur le Mille du Sud organisée par la super cyclote Sophie Matter. J'assure son suivi à distance Voici où il en est à Jeudi à 17h30 Benny m'a quelque peu inquiété hier soir En effet, si à 20h il me...

• Cricri devient fêlé... au Colombier

11 septembre 2011 ( #Cyclotourisme )

Ce week-end est un peu calme après PBP et après le rallye de Jonage la semaine dernière. Du coup, la sortie du week-end s'est dessinée dans la semaine, après un message de Florian sur le Forum de l'ATSCAF (Association Sportive Touristique et Culturelle...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 15 : Dreux - Guyancourt

24 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Il est 20h14. Après 40 minutes d'arrêt nous allons repartir. Nous nous souhaitons mutuellement bonne route et espérons arriver à Guyancourt avant minuit. La sortie de Dreux s'effectue par des bosses et au milieu de voitures qui n'aiment pas les cyclos....

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 14 : Mortagne - Dreux

Aussi précis que des horloges, il est 16h27 lorsque nous levons le camp. L'étape à parcourir mesure 75 kilomètres, et seuls les 35 premiers sont casse-pattes. En 2007, nous avions récupéré Chrystel à 6h00 à Mortagne et avions fait cette partie à froid......

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 13 : Villaines la Juhel - Mortagne

24 août 2011 ( #Cyclotourisme )

C'est vraiment plein d'euphorie que nous prenons la route. Le soleil et la forme sont encore là tout comme les spectateurs sur le bord de la route. Le profil de l'étape est assez simple : tout comme depuis le départ c'est Montée, puis descente puis montée,...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 12 : Fougères - Villaines la Juhel

Cette étape est stratégique et cruciale dans notre cheminement. Lorsque nous arriverons à Fougères nous aurons passé la barre des 1000 kilomètres de route. Ceci fera dire à un(e) de nos supporters/trices que "Yes, yes, yes, maintenant ce qui reste est...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 11 : Tinténiac - Fougères

24 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Mercredi 24 Août 2011 : il est 3h15 quand les bénévoles viennent nous reveiller comme demandé. La nuit a été excellente pour moi mais un peu moins pour Fantomas... Dans la nuit il est venu me secouer (je m'en suis aperçu). Quand je lui demandais ce qu'il...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 10 : Loudéac - Tinténiac

23 août 2011 ( #Cyclotourisme )

18h16, soit environ après 45 min d'arrêt, nous repartons vers ce qui en théorie est la dernière étape de la journée. Comme je le racontais lors de l'étape précédente, je n'ai pas abonné l'idée d'aller jusqu'à Fougères ce soir... Cela dépendra de ma condition...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 9 : Carhaix - Loudéac

13h46 nous repartons. Encore une fois, la durée de 1heure de pause a été largement respectée. Nous repartons pour la dernière grosse étape "difficile" avant l'arrivée. Je gamberge un peu déjà sur les solutions à mettre en oeuvre pour la fin de la journée...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 8 : Brest - Carhaix

23 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Voilà, il ne nous reste plus qu'un brevet 600km, et si tout ce passe bien, nous pourrons nous congratuler... Mais cela pas avant demain soir au mieux... Aussi précis que des horloges suisses, il est 8h46 lorsque nous mettons les voiles de Brest en promettant...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 7 : Carhaix - Brest

Mardi 23 Août : 2h15 du matin d'ans un gymnase à Carhaix... J'ouvre les yeux... ça bouge à ma gauche... Tiens, Fantomas est en train de s'habiller... A sa gauche, Florian aussi, et à ma droite Valex aussi... A priori, j'ai bien dormi, car je n'ai pas...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 6 : Loudéac - Carhaix

22 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Il est 17h30 lorsque nous repartons de Loudéac... Pendant dans la pause, j'ai reçu un SMS de Bruno qui me disait être à Loudéac à 17h00. Mais nous ne nous croisons pas. Bruno gère sa course en faisant les arrêts qui lui vont bien, ou pas d'arrêt du tout...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 5 : Tinténiac-Loudéac

Cette étape est un peu particulière. En effet, en 2007, Loudéac consituait l'endroit où nous allions dormir. Cette année, avec le décallage du départ des 90h, je pensais avant le départ que nous pourrions continuer. En effet, nous quittons Tinténiac à...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 4 : Fougères - Tinténiac

22 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Nous partons à 9h44 soit exactement 58min après avoir pointé. Cette étape est la plus courte (avec celle du retour) de PBP et celle qui possède le moins de dénivelé positif. Nous avons une chance inouïe jusque là. Le vent quand il souffle nous est favorable....

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 3 : Villaines la Juhel - Fougères

Il est 4h55 lorsque nous repartons. La deuxième pause aura bien respecté le format imparti sans pour autant que nous ayons eu le sentiment de nous presser. Sans doute le début de l'habitude. Pour les non initiés ou les curieux qui se demandent comment...