• La prise et la perte de poids - Semaine 15/2011

17 avril 2011 ( #Santé )

Preuve que le poids n'est plus ma préoccupation première, oubli de la pesée hier, avant de partir au BRM 200km organisé par l'ASPTT Lyon au départ de Pollionnay. La pesée est organisée ce matin... et bonne surprise, car je termine la semaine à 80.8kg....

• Démonstration de l'utilité d'un Vélo à Assistance Electrique (VAE)

12 avril 2011 ( #VAE )

Hier, n'ayant pas de contrainte particulière, je pouvais sortir le VAE pour aller au boulot. En plus en ce moment la météo est idéale. Beau et frais le matin sans trop de vent, Beau et Chaud avec vent du nord le soir. Je croise régulièrement depuis plusieurs...

• Sur les terres de Michel et Jean-Pierre

10 avril 2011 ( #Cyclotourisme )

Ce week-end est un week-end compliqué pour aller rouler. En effet, Samedi Matin, je dois déposer ma grande fille à son concours pour l'entrée à l'Ecole d'Infirmières pour 7h15. Ensuite, Valentin, joueur mais aussi coach d'une équipe de Jeunes Footballeur...

• La prise et la perte de poids - Semaine 14/2011

09 avril 2011 ( #Santé )

Pas d'article la semaine dernière. Pas le moral à cause du boulot, et un poids incohérent (83.1kg : alors que la veille j'étais à 81.6)... Reprise des acticles sur la progression cette semaine. Je suis de nouveau en phase de stabilisation.et cela se sent...

• C'est un vélo de tricheur...

08 avril 2011 ( #VAE )

Les parcours de velotaf sont ainsi fait. Il y a des jours où il y a des rencontres sympatiques. D'autre jour où les gens sont grincheux. C'est comme cela dans le velotaf, le velo ou la vie. Donc hier soir, en rentrant du boulot, lors de ma remontée du...

• Bilan Vélotaf Mars 2011

31 mars 2011 ( #VAE )

Le mois de Mars a débuté en boulet de Canon : 9 jours de Vélotaf sur 11 possibles, il se termine par un petit 15 sur 25 (et oui j'ai bossé 25 jours en Mars), soit 60% de mes trajets domicile-boulot réalisés en vélo lors de ce mois de Mars Du 1er Janvier...

• Bilan à fin Mars 2011

31 mars 2011 ( #Cyclotourisme )

L'heure est venue d'effectuer le bilan de ce mois de Mars. Je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé ce mois avec uniquement 3 sorties. J'ai essayé de privilégier la vie familiale les Samedi, veille de Brevet (2 Samedi pas roulé). J'ai bossé un we complet...

• La prise et la perte de poids - Semaine 11/2011

26 mars 2011 ( #Santé )

Cette semaine aura encore été magnifique... Du moins en ce qui concerne le poids... Un dynamique est enclenchée, et ce, malgré des préoccupations grandissantes du côté professionnel, ce qui me faire grossir d'habitude. Toujours est-il que conséquence...

• Rencontre de Vélotafeurs... électriques

23 mars 2011 ( #VAE )

Ce matin, pour la dixième fois depuis le début du mois de mars, je prends le VAE pour me rendre au boulot. Comme d'habitude, je sors de Genas en direction de Chassieu, je prends la piste cyclable qui mène vers Eurexpo (où je le rappelle, Feu Vert est...

• La prise et la perte de poids - Semaine 11/2011

19 mars 2011 ( #Santé )

Autant la semaine dernière, je Je "redoutais" la pesée du samedi, autant cette semaine, je fondais de grands espoirs. En effet, mis à part le mardi 15, je restais sur mes niveaux de la semaine dernière voire moins (2 jours à moins de 84). La pesée du...

• Patron, Remettez moi ça svp...

13 mars 2011 ( #Cyclotourisme )

Après une journée à "aider mon épouse" à poser la faïence dans la salle de bain, Dimanche est consacré au vélo. J'ai convenu avec ma petite femme de sortir à la journée. Cela tombe bien, c'est la pleine période des brevets qualificatifs pour PBP. Je décide...

• La prise et la perte de poids - Semaine 09/2011

05 mars 2011 ( #Santé )

La nature est parfois bizarre mais ce n'est pas très grave. Du poids repris en début de semaine, et ensuite une baisse pour revenir au même niveau que la semaine dernière. C'est la première fois depuis début 2011 que le résultat du Samedi n'est pas meilleur...

• Le passage des 10000kms pour la deuxième année.

12 décembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Les années se suivent et se ressemblent. Au moins sur le kilométrage. Je me souviens l'an passé, le 30 Décembre 2009, l'immense joie qui m'avait envahie au passage des 10000 kms. Cette année, la barre est arrivée de manière naturelle, sans même que je...

• Une Sainté-Lyon 2010 en mode assistance

05 décembre 2010 ( #Course à pieds )

Cette année j'ai décidé de ne pas faire de course à pieds. Le temps de la semaine précédant la Sainté-Lyon me le fait presque regretter. Presque, car ce genre d'épreuve n'est pas anodine et il faut un vrai entrainement pour y aller. En plus les conditions...

• Les joies de la neige

30 novembre 2010 ( #Divers )

Aujourd'hui, de grosses chutes de neiges étaient annoncées sur Lyon. Elles sont effectivement arrivées, provoquant une pagaille monstre dans l'agglomération. Je ne chercherai pas à critiquer telle ou telle administration, car même annoncée, la neige est...

• Un bon 200 bornes, mais 3 rencontres loupées :-(

28 novembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Depuis 3 semaines, je m'étais entendu avec ma chère et tendre pour profiter à fond de cette journée de Dimanche 28 Novembre. En effet, elle est prof et à ce titre, elle doit boucler l'ensemble des notes de ses élèves avant Dimanche Soir. Sa journée ne...

• Le VAE suscite des réactions

22 novembre 2010 ( #VAE )

Après 3 heures de repassage ce matin, je décide d'aller m'aérer un peu l'esprit. Il faut faire vite, car je dois mettre le déjeuner à cuire afin que tout soit prêt quand ma femme et ma fille rentreront. J'en profite pour prendre le VAE et en rentrant...

• Un dimanche tout plat, presque au sec

21 novembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Je n'ai pas pu sortir ce samedi pour diverses raisons familiales. Même si nous sommes invités pour le repas de midi, nous allons chez des amis qui habitent à moins de 500m de la maison, et qui considèrent que pour le repas de midi, il faut arriver vers...

• Automobilistes : exemples à ne pas suivre... et à suivre

16 novembre 2010 ( #VAE )

Après un Lundi sous le déluge, je peux ressortit mon VAE pour aller au boulot ce mardi. J'essaie de faire en sorte de pouvoir montrer du respect vis à vis des automobilistes pour ne pas les gêner quand je ne suis pas sur une piste cyclable. Je dois bien...

• Une sortie enfin au sec

01 novembre 2010 ( #Cyclotourisme )

Cela faisait deux sorties où je subissais la pluie. Hier, j'avais annulé ma sortie pour cause de pluie. Je ne devais pas rouler aujourd'hui pour cause de départ en déplacement professionnel cet après-midi. Sauf que ce matin, en me levant, j'ai cru déceler...

• Une Gentleman avortée

30 octobre 2010 ( #Cyclotourisme )

Traditionnellement, le dernier Samedi du mois d'Octobre est consacré, en tant que dernière sortie du club de l'ATSCAF RHONE CYCLO, à une gentleman. Celle-ci a toujours lieu à Joyeux (01) car la topographie du terrain et le peu de circulation se prêtent...

• Trucs et astuces : Comment être informé de la publication d'un article...

30 octobre 2010 ( #Divers )

Quand on est lecteur de pas mal de blogs, il peut être intéressant d'être averti par un petit mail qu'un article vient d'être publié sur tel ou tel blog. Cela évite de nombreuses visites suivies de déception parce que le rédacteur n'a pas mis à jour son...

• Bilan de l'utilisation du VAE en Octobre 2010

28 octobre 2010 ( #VAE )

Le mois d'Octobre et l'arrivée du froid aurait pu remiser aussi me faire remiser au placard le VAE. J'ai pourtant continuer à persévérer. Le constat que j'ai pu faire est que le froid influe pas mal sur l'autonomie de la batterie ainsi que le vent. Si...

• Un avant gout de Paris-Brest-Paris ???

24 octobre 2010 ( #Cyclotourisme )

Ceux qui ont participé à Paris-Brest-Paris en 2007 sauront probablement de quoi je parle. Ceux qui nous ont suivi aussi. Pour les autres, en 2007, sur les 4 jours de la randonnée, j'ai été mouillé pendant 3 jours. Alors que Nainvert devait m'accompagner...

• Balade solitaire dans les contreforts du Pilat

23 octobre 2010 ( #Cyclotourisme )

Aujourd'hui est un jour de fort vent du sud. Il est 13h35 lorsque je m'élance sans idée précise de ce que je veux faire. Comme d'habitude, j'aimerais rouler une bonne centaine de kilomètres avec au moins 1000m de dénivelé. Vu la direction du vent, je...