Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Prise et Perte de Poids...

28 Avril 2012 , Rédigé par Cricri Publié dans #Santé

Vous l'aurez remarqué, en ce matin très peu d'articles sur le blog. Beaucoup, énormément de travail... Tant mieux, car il y en a qui n'en ont pas... Néanmoins, cela me laisse peu de temps pour rouler, et encore moins pour rédiger les articles... Je suis dans une spirale où en plus je n'en n'ai pas trop envie.... la fatigue sans doute. Néanmoins, le seul article que j'essaye de maintenir est celui sur mon poids car j'en l'impression que c'est une sorte de thérapie... Tant que j'en parle, je m'oblige à faire bien...

En tout cas cette semaine partait sur une note bizarre quoi que bonne : la première pesée de la semaine indique 87kg... Assez surpris je la refais plusieurs fois avec le même résultat... Je note donc sachant que je suis sensé avoir perdu 3,8 kilos en 2 jours... Même si j'ai roulé 200kms la veille avec près de 2900m de dénivelé je note donc en commentaire à côté du relevé ??????

Le lendemain, ma surprise ne sera pas grande quand la mesure indiquera 90.8 kilos... La balance se mettant à déconner, je la change (en Carole m'en achète une autre quand elle va faire les courses...). La nouvelle donne les mêmes ordres de grandeur mais le 24 avril marque une belle date : le passage sous les 90 kilos (89.9) et cette fois cela me parait cohérent. Ce qui est encourageant c'est que le mesure se confirme dans la semaine pour passer même sous les 89 kilos.

Au global, en intégrant ou pas la mesure erronée, la semaine aura été bonne... Il faut perséver...

Ci joint une évolution synthétique depuis début 2012

Mois Semaine

Moyenne

Poids

Nb

Mesures

Commentaires divers
Avril 17

89.17

7

Semaine du passage sous les 90 kilos...

Avril 16

91.05

6

 

Avril 15

91.16

7

2 barres franchies à la baisse : en dessous des 92 kilos et en dessous des 91 kilos.

Avril 14 92.61 7

Un poids sans yoyo avec un début

de semaine plus haut suite au fait que

nous avons été invités Dimanche

Mars 13 92.85 6

Publication d'un article

sur l'état de mon poids

Mars 12 93.60 5

 

Mars 11 93.96 5

 

Mars 10 93.24 5

 

Février 9 92.56 5

 

Février 8 92.82 6

 

Février 7 93.78 6

 

Février 6 93.55 4

 

Janvier 5 92.15 6

 

Janvier 4 91.92 4

 

Janvier 3 91.33 6

 

Janvier 2 90.20 7

 

Janvier 1 91.23 4

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Dur combat quand même ! mais à profit des jours fériés pour reprendre le chemin des longues balades en mode brûleurs de graisse . Viens faire un tour du côté de St Marcellin en vélo , petit dodo<br /> à la maison et retour le lendemain chez toi , un plaisir pour moi et ma famille de te revoir , alors ben YAPUKA<br />
Répondre
R
<br /> Super mais je n'aime pas l'idée que le boulôt puisse aller jusqu'à te couper l'envie de rouler  L'inverse en<br /> revanche pourrait me faire sourire ... mais ça doit être une déformation professionnelle <br />
Répondre
M
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Eh bien ,nous sommes deux à être phagocités par le boulot...<br /> <br /> <br /> Courage, pédalons !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> C'est bien Christophe mais attention de ne pas brûler les étapes<br /> La perte de poids peut être une fonte musculaire ce qui n'est pas trop bon pour notre loisir à faire avancer un vélo<br /> Et la fatigue peut aussi être lié à ça<br /> Fait gaffe quand même <br />
Répondre