Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

100 pour les 1000 du mois de Mai

28 Mai 2016 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme

 

En ce samedi 28 Mai 2016, le beau temps est annoncé... Tant mieux car demain la météo ets catastrophique... Je décide donc de partir assez tôt pour faire une balade qui tiendra dans la matinée... Sauf que quand je me lève, il pleut... La poisse... 

Du coup je vais changer mes plans... J'aimerai ré-atteindre les 1000kms dans le mois, chose qui ne m'est plus arrivée depuis le mois d'Août 2015.... Il me faut rouler 92kms... ça devrait le faire...

Je choisis un parcours roulant... Un peu comme si j'allais au taf (Villette d'Anthon, Loyettes, St Vulbas), en continuant sur Lagnieu... Le terrain est assez plat... pour ne pas dire très plat... Juste Après Ambutrix je bifurque sur ma gauche pour commencer à penser à rentrer...

Pour le coup je ne suis pas très doué, car je me retrouve sur la D1084 (ex N84) jusqu'à Méximieux, sans pouvoir trouver d'alternative...

A Méximieux, je décide de prendre la route touristique qui va me ramener à la Valbonne...

Tout d'abord en passant dans mon Bourg ;-)... puis en passant par Béligneux... 

 

Le retour sera assez plat en rentrant par Jonage et Pusignan... Bilan de la balde : 102.7km mais uniquement 532m de D+ en 4:30...

Si la météo est aussi pourrie que prévue demain, pas de vélo... Le mois se terminera avec un correct 1008km pour 10121m de D+ soit un coeff de 1...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo cricri<br /> je n'ai même pa encore 1500 km depuis Pâques
Répondre
C
L'article date d'il y a plus d'un an
Y
Bonjour à toutes et tous,<br /> Je me permets de partager ceci, je sais que vous y serez sensibles :<br /> <br /> https://www.helloasso.com/associations/apres-la-pluie/collectes/transcontinental-pedale-pour-la-compagnie-apres-la-pluie<br /> <br /> Bonne route !
Répondre
L
Je n'arrive plus à suivre et à tout lire avec ces comptes rendus tous les 2j :)<br /> Tu pourris me rédiger celui de ma sortie du week end ?
Répondre
B
Et ben voilà, une bonne chose de faite ;-) <br /> Ces orages du matin bizarres nous ont un peu inquiété à Tournon ... mais le beau temps comme pour toi a vite fait son retour !
Répondre
C
tu m'étonnes que ça vous ait inquiété... Vu ce qui s'est passé la veille à Paris... Oui le beau temps est vite revenu mais aujourd'hui... pluie sans discontinuer ou presque depuis ce matin
L
Tu as fait comme moi pour réaliser mes 1000kms dans le mois. Bravo. mais moi j'ai eu un temps superbe mais là je ne sais pas quand je pourrai remonter sur le bike sans être mouillé. La chaleur a vraiment du mal à s'installer. On passe du chaud au froid sans arrêt sans parler des orages!
Répondre
C
Si encore après avoir eu un printemps (transition entre hiver et été) mitigé on a un vrai été... ce serait cool. Dans 3 semaines, ce sera l'ardéchoise... J'aimerai bien avoir beau