Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

J-8 avant le semi marathon : Bilan de la semaine

12 Septembre 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Course à pieds

Dimanche prochain, on saura si j'ai fait le kéké ou pas.

Cette semaine aura été la semaine de reprise active de la course à pieds. En regardant mon calendrier de l'an passé avant le semi marathon, je me suis aperçu que je n'avais pas trop forcé non plus...

Du coup cette semaine, j'aurai couru 3 fois :
  • Mercredi soir : une grande galère. Il fait chaud, j'arrive après une journée de stress au boulot, je ne suis pas bien. J'effectue 2 tours du parc de Parilly en m'arrêtant 4 fois et en ayant le sentiment d'être une vrai enclume. Au final, un gros coup au moral. 10 kms effectués.
  • Vendredi soir : je me prépare à faire 2 tours du Parc de Parilly... Je suis plutôt surpris. Cela passe tranquillement. Certes je ne vais pas vite mais ça passe. Je m'aperçois que sur la fin du parcours, ayant rejoins Fantomette, nous discutons en courant, ce qui signifie que nous avons de la réserve... 12 kms effectués.
  • Samedi matin : A peine 12 heures après avoir couru hier soir, je repars ce matin. Objectif : boucler 3 tours de Parilly, dont le premier avec Carole, pour qui ce sera la deuxième sortie de l'année... Il est très agréable de pouvoir pratiquer une activité de loisir avec son conjoint, surtout, quand comme moi, on pratique la longue distance en vélo de manière plutôt solitaire... Carole s'arrête 1 fois de moins que la semaine passée et cours plus régulièrement. On se fait quand même doubler par des marcheurs rapides qui sont bidonnés mais qui l'encouragent. Elle gagne près d'une minute sur la semaine dernière en ayant couru une distance un peu supérieure. Après ce tour commun, je pars sur 2 tours avec un objectif de terminer en me disant qu'il me resterait éventuellement un dernier tour... Le premier tour en solo passe pas mal. Je n'ai pas envie de trop taper dedans. Dans le second tour solo, je commence à sentir mes cuisses, mais je gère simplement. Du coup je finirai ce dernier tour plus vite que le précédent. 15 kms effectués.

Le bilan de la semaine est donc de 3 sorties, pour 37 kms. Je prévois de courir Mardi et Mercredi (au moins 10kms+10kms, et i possible 10 + 15) puis Samedi avec Carole pour le pas casser la dynamique (5kms).

Et puis Dimanche prochain, on verra. En tout cas, pour le peu que j'ai couru avec Fantomette hier, je ne me fais aucun soucis pour elle... Elle ira au bout sans problème...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah, ah, génial ton message Brigitte ! Alors là, j'attends avec impatience de voir la réaction de Cri-cri !...
Répondre
C
<br /> cricri est toujours zen... Surtout quand il est supporté et aidé par des jeunes et jolies femmes que vous êtes... Je n'ai pas la mémoire courte, et j'ai encore le gout des brownies de<br /> Brigitte dans la bouche lros du 700...<br /> <br /> <br /> Alors ma réaction, tu vois... ZEN!!!!<br /> <br /> <br /> MERCI LES FILLES<br /> <br /> <br />
B
Je ne suis pas seule à faire du sport en semaine ;-)<br /> STP ne me tue pas Fantomette, on a prévu une sortie APRES le semi-marathon :-) <br /> ... en semaine :-)<br /> PS Si c'est Fantomette qui te tue c'est pas grave ;-)
Répondre
C
<br /> J'y crois pas ????!!! L'attaque. Madame, je vous prie de croire que OUI je fais du sport en semaine, mais après mon boulot. Ces jours là j'ai même du partir tôt pour pouvoir commencer à courir à<br /> 18h30...<br /> <br /> En tout cas et de manière plus sérieuse, courir après le boulot, c'est pas toujours évident<br /> <br /> <br />
F
C'est sûr que courir avec une température trop élevée après une journée de boulot très stressante, ce n'est vraiment pas pas le top, au contraire c'est assez démoralisant et il vaut mieux vite oublier. Moi je dis que c'est tout à fait normal que tu n'aies pas pu courir très vite mercredi. De toute manière, tu connais bien tes "capacités.<br /> C'est vrai que courir à 2 comme nous l'avons fait hier soir est agréable et plus entraînant qu'en solo. Et puis cela est un moyen de voir si nous sommes "compatibles" !!! Donc, la réponse semble être "OUI", ouf !<br /> Je croyais que tu voulais faire du vélo le samedi 19, peut-être l'après-midi alors ?
Répondre
C
<br /> pour le samedi 19 je ne ferai proablement pas de vélo ou en très très light, sachant qu'en plus Valentin a Foot...<br /> <br /> <br />