Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Pas de vélo mais de la Course à Pieds et test de ma lampe HOPE

19 Janvier 2013 , Rédigé par Cricri Publié dans #Course à pieds

Au vu de la météo de ce Samedi, au vu de ma semaine qui s'est terminée Vendredi soir vers 23h avec un retour de Paris en voiture et un départ sous la neige, je n'ai pas pu (ou voulu) aller rouler. Tout d'abord, besoin de souffler un peu et surtout pas trop motivé pour aller rouler sous une pluie limite verglaçante.

 

Je décide malgré tout de me bouger et vers 18h, je me dirige vers le Parc de Parilly pour aller courir. Cette fois, je vais pouvoir tester la lampe Hope 4 Led, achetée récemment. En effet, il fait nuit noire, et le parc n'est quasiment pas éclairé.

Je vais tester l'ensemble des modes ou presque :

  • démarrage par le mode trail "light" : la visibilité est bonne mais pas plus qu'une frontale normale. Dans ce mode, la durée de la batterie est donnée pour une autonomie de 50h.
  • ensuite passage au mode "maxi" : la la visibilité est excellente pour une autonomie indiquée à 20h.
  • Pour m'amuser je test les différents modes Vélà savoir :
    • Médium : autonomie 7h
    • High : Autonomie : près de 4h
    • puis Max (Autonomie 2h30), et là, c'est géant. J'y vois comme en plein jour...

Le tour du parc, environ 6km, s'effectue tranquillement... Et surtout le test s'avère très concluant. Je suis pour l'instant très satisfait du rendu, mais aussi de la qualité des éléments qui sont fournis. Reste plus qu'à effectuer le test à vélo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
http://www.ferei.fr/10-lampes-frontales-et-lampes-de-casque
Répondre
P
<br /> J'étais partis le samedi à 14h00 je crois pour avaler les 636 km(je crois) en moins de 20h00 je ne me rappelle plus exactement Il faudrait que je le mette sur le blog J'ai loupé la 10 ou 11éme<br /> place un trés bon souvenir. A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Diantre, 20 heures pour 636 kms, c'est balaise, tu étais arrivé avant moi alors que j'étais parti à 6h30<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nous étions ensemble à BP 2008? Philippe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui. Partis avec les 36h, j'ai terminé en 29h58. Assez content de moi car 20 de moyenne, pause comprise sur cette distance je n'avais jamais fait. Et plus refait depuis. Il faut dire, que les 100<br /> premiers kms avaient été avalés à 30 de moyenne, ce qui constitue un record pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour sur mon blog j'ai mis se que j'ai utilisé lors d'un bordeau-paris en 2008 rubrique astuces le n:1 et le n:2 la lampe cateye HL-EL 530 a une super autonomie<br /> <br /> <br /> A voir A+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la cataye c'est ce que j'avais mais même si l'autonomie était maximale, je trouvais que l'éclairage n'est pas top. Pourtant, les cataye m'ont accompagnée pendant 2 PBP, 1 LEL et comme toi,<br /> un Bordeaux-Paris en 2008 où, à priori, nous nous sommes côtoyés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette lampe a l'air pas mal c'est vrai, mais reste à savoir vraiment avec un vélo.... Pour ma part, j'ai sur mon vélo une lampe 7 lux pour mon feu avant. Pour plus de détail, regardez ici . <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme qu'elle est très bien. Reste pour moi à définir sa meilleure position en vélo... Soit sur l'axe de roue, soit sur le casque, soit sur le guidon, mais à ce moment là, j'ai un soucis<br /> avec la sacoche de guidon...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Equipement indispensable à cette époque si on veut faire du sport après le travail. Investissement très rentable quand on fait, de surcroît cyclisme et course à pied ! Ca doit être sympa !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est très sympa...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Test grandeur nature sur le vélo<br /> Mais il faudra que tu partes plus tard pour arriver à la nuit.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis parti à 8h20 hier, et rentré vers 8h15... mais encore pas complètement réussi pour le test car j'ai roulé de nuit en zone urbaine donc éclairée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Voici un lien sur une bonne lampe si un jour je fais moi aussi un achat dans ce domaine .....pour le prochain PBP ..   http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p3371/sigma-powerled-evo-pro-k.......Saloperie de météo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le produit a l'air sympa mais il faudrait comparer l'autonomie. En terme d'éclairage ma lampe semble un poil plus puissante mais pas énorme. Par contre grosse différence de prix qui mérite d'être<br /> creusée<br /> <br /> <br /> <br />