Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Bel air multiplié par 3

31 Décembre 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Après Joie multipliée par 3, titre de l'article d'hier, il fallait que je trouve autre chose. En laissant Fantomette hier soir, je lui indique que je souhaite arriver à un compte rond de grimpées de Bel Air cette année, et qu'en en étant à 73 hier soir, je devrai en faire 2 ce matin.

Je souhaite juste faire une petite sortie histoire de terminer tranquillement l'année. 

Je pars en direction de Saint-Priest, puis Mions et Chaponnay avant d'arriver à Marennes et d'effectuer une première grimpée.

http://lh5.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TR4LqJ3yMQI/AAAAAAAAEU4/AGWuyzTOEsc/001.JPG

Histoire de travailler un petit peu j'essaie d'avoir la meilleure cadence de pédalage dans la montée. Le cardio s'affole un peu, mais je reste aux alentours des 80tpm (je me suis mis avec un braquet de 30x23). Pendant la montée, je pense à quelque chose. Je ne ferai pas 2 mais 3 montées.

En effet, avec 3 montées, cela en fera 76 pour l'année et cela rendra "hommage" à un nouveau lecteur assidu du blog qui est basé en Seine-Maritime (Dept 76), à savoir franckcyclo76.

Arrivé au sommet, point de Gérard comme hier, donc je bascule sur Villette de Vienne. Arrivé au village, demi-tour pour une seconde montée. La cadence sera moins "bonne" même si la vitesse moyenne semble être restée stable dans la montée.

http://lh6.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TR4Lqmcd34I/AAAAAAAAEU8/u6nZmuWKWSA/002.JPG

A cet instant j'ai effectué 75 grimpées de ce col depuis le début de l'année. Je redescends sur Marennes par la petite route afin d'attaquer la dernière.

Pour celle ci la fréquence de pédalage ira crescendo et la vitesse de montée sera quasi stable tout le long. J'arrive alors à mon but... un 76° passage au sommet .

http://lh4.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TR4Lqy8OH_I/AAAAAAAAEVA/o-IupdSfIgw/003.JPG

Bon rester modeste, 76 grimpées ce n'est pas grand choses sur l'année : cela représente environ 167kms pour 9120m de dénivelé.

Je n'ai plus qu'à me laisser redescendre jusqu'à la maison.

Bilan de cette dernière sortie de l'année : 53.9km, 2h22 et 630m de dénivelé.

http://lh3.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TR4MZBQQXMI/AAAAAAAAEVE/TIdMKJu48IM/s912/Capture%20plein%20%C3%A9cran%2031122010%20180101.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TR4M7atrQKI/AAAAAAAAEVI/Wb5CbZLmz1g/s912/Capture%20plein%20%C3%A9cran%2031122010%20180315.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ... et moi dans le 93 (c'est pas bien loin du 91) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour l'année prochaine je te signale suis je suis dans le 91<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> belle idée pour Franckcyclo76 !<br /> Et voilà une année bien remplie  ... Bonne soirée de fête et à l'année prochaine Cricri !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à l'an prochain... ma vieille... On remet ça en 2011 ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir cricri !<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil ! 76 c'est un beau chiffre, pas un compte rond, mais beau quand même. Pas aussi prisé que le 69, mais beau quand même...<br /> <br /> <br /> Ca y est l'année cyclo est terminée. Toujours pas reparti au boulot, alors je m'en suis aussi fait une petite dernière en ce dernier jour de l'année.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon, à l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, le Nigéria t'attendra... En attendant tu en as bien profité. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pétard, Cri-cri, ce n'est pas de l'amour, c'est de la rage ce Col de Fantomette.<br /> <br /> <br /> Bon, c'est ce soir que tu arrêtes le vélo pour reprendre en 2011, c'est à dire dans quelques heures !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette dernière sortie de 2010 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ce col risque de me voir passer demain<br /> <br /> <br /> <br />