Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Cricri est triste...

8 Février 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Divers

Je suis triste ce soir. Non pas qu'il me soit arrivé quelque chose à ma famille ou à moi...

Je fais partie de plusieurs forums dont le sujet initial est le vélo. Depuis plusieurs années, sur l'un deux,nous étions un groupe que je croyais soudé. Il est clair que parfois, pour des extérieurs au forum, les vannes fusaient. Même si elles étaient parfois dures, chacun le prenait à la plaisanterie.

Cette fois, cela a dérapé. Je ne prendrai parti ni pour l'un ni pour l'autre car j'apprécie les deux personnages. Même si des choses ont été dites qui ne me paraissent pas de bon aloi, je le garde pour moi. J'apprécie ces deux personnages ainsi que les membres de ce forum.

Ce forum, nous a permi de nous connaitre "virtuellement" puis physiquement lors de rassemblements. Je sais que d'autres rassembleront se feront et qu'ils seront chaleureux. Mais j'ai peur que ce ne soit plus comme avant.

Alors, mes chers camarades... je vous en conjure... SVP... Refaites un pas l'un vers l'autre. Je ne vous demande pas de vous embrasser dès la première fois. Mais essayez juste de comprendre, s'il vous plait, que ni l'un, ni l'autre avez voulu faire de mal...

Je ne citerai JAMAIS de qui il s'agit, et je ne le permettrai pas non plus en commentaires sur le blog. Je ne jugerai jamais non plus. Il m'est aussi arrivé d'être lourd dans mes blagues et j'ai pu / j'aurai pu blesser. Si tel avait été le cas, si tel est un jour le cas, merci de m'appeler ou de m'envoyer un mail, car je vous aime trop pour ce faire...

Je ne suis pas croyant, mais je dirai... Mon Dieu, que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pière...

ET JE VOUS AIME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je me suis absenté quelques jours, et le forum en question a subi une sorte de tsunami. Je n'ai donc pas suivi les débats, mais effectivement, les conséquences me semblent désatreuses.<br /> <br /> Sur d'autres forums, je n'hésite pas à intervenir (rapidement) auprès des modérateurs dès que cela se corse, car le dérapage, je connais, aussi bien au boulot que dans la vie privée (il faut que je<br /> modère moi même certaines fois !)<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce billet d'humeur, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Yves mais J'aurai préféré ne pas l'écrire. <br /> <br /> <br />
A
<br /> Beau témoignage Cricri qui en dit long sur ce que tu ressens.<br /> Guy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Guy<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hé bé ... On découvre de ces choses sur le<br /> blog de Cri-cri !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> I love you too<br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi être triste aussi :-(<br /> Malheureusement, cela arrive sur beaucoup de forums. C'est plus rare quand il s'agit de personnes qui se connaissent ... mais la discussion écrite porte en elle ce risque, plus que la conversation<br /> en vrai, et laisse plus de traces ... pas cool.Il manque dans les post un élément essentiel, le retour instantané de l'interlocuteur, son regard, son expression. les smileys ne suffisent<br /> pas toujours à nuancer.  <br /> Converser sur un forum est délicat, et cela implique aussi d'en accepter le ton général sans se formaliser plus que cela.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien ne remplace les sentiments... ou les actes de complicités. C'est vrai tu as raison...<br /> <br /> "Converser sur un forum est délicat, et cela implique aussi d'en accepter le ton général sans se formaliser plus que cela." suis aussi d'accord<br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est vraiment domage ce qui ce passe, le modérateur aurait du stoper certaines disccutions avant et on ne s'aurait pas arrivé la<br /> Yann<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu sais, on ne peut revenir en arrière... Malheureusement... Si le modérateur avait joué son rôle, je pense que pas mal de posts auraient été supprimés... Et jusque là, rien n'avait dérapé. Mais<br /> comme toi, je déplore (pour ce qu'était le groupe des membres du forum) ce qui s'est passé<br /> <br /> <br />