Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Minitour à Bel Air

4 Mars 2012 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Il y a des congés de fin de semaine comme celui-ci ou trouver une occasion de rouler n'est pas aisé. Samedi était occupé à recevoir des amis que nous n'avions pas vus depuis près de 18 mois... Journée HS, sauf à se lever très tôt ce dont je n'avais pas envie.

Ce dimanche Valentin avait foot (comme tous les dimanches) et Romane avait compétition départementale de GRS. Ce que "j'adore" dans c'est dernière c'est qu'on ne connait que l'heure de rendez-vous (8h30) et pas l'horaire de passage... Pas très pratique pour organiser sa journée.

Carole se colle donc à la GRS et nous convenons qu'elle m'appelle 30min avant le passage prévu, pour que je puisse aller voir Romane. Pour moi ce sera donc le foot de Valentin. Après être allé au marché, puis être aller supporter Valentin, nous rentrons à la maison pour déjeuner lorsqu'un coup de téléphone survient... Romane va vientôt passer. Il est 12h15. Je saute donc dans la voiture en direction de Décines.... Et finalement Romane ne passera qu'à 13h20... Pas grave, j'aurai au moins eu le privilège de la voir. J'apprendrai le résultat par SMS dans l'après midi : PREMIERES.

De retour à la maison, après avoir déjeuné, il est 14h20 lorsque je décolle pour ce qui sera un mini tour car il faut que je sois rentré à 18h00.

Je vais en profiter pour réviser mes classiques... Direction Marennes en essayant de passer par les petites bosses du coin, histoire de faire un peu de dénivelé.

Passage à Saint-Bonnt de Mure puis Toussieu, bascule par les bosses de Saint-Pierre de Chandieu vers Chaponnay non sans oublier de prendre la route de Valencin pour redescendre esnuite sur Chaponnay. Je suis content car j'ai le sentiment que les jambes tournent bien, ou du moins mieux qu'en ce début d'année.

Après avoir traversé Chaponnay, je prends la direction de Marennes, puis celle de Villette de Vienne pour grimper...

P1040612.JPG

... le col de Bel air pour la 6° fois cette année...

Bascule ensuite sur Villette de Vienne, remontée sur Serpaize, passage à La Tour de Mons, puis redescente sur Luzinay. Dans la montée de la "Côte de Luzinay", je me prends l'envie d'essayer de rattraper un VTTiste qui est devant moi à une centaine de mètres. Ceci aura un gros avantage... Je n'aurai jamais monté cette bosse aussi vite. En effet, après l'avoir rattrapé, je le double, et le gars se met dans ma roue... mais pour ensuite prendre des relais... Nous n'échangerons pas un mot pendant notre petite rencontre, mais les relais seront appuyés et efficaces.

De retour à Chaponnay, il ne me reste plus qu'à conclure la balade par le trajet de l'aller.

Finalement le mini tour aura été efficace : 70.78km, 820m de D+ en 3h11

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu vois le minitour casé dans un petit créneau c'est pas mal non plus  je vois que ton petit "satge" des vacances<br /> t'a redonné la pêche sur le vélo, j'avais déjà pu voir une sacré différence entre le début et la fin <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme quoi je prends de bons exemples...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que ce soit pour le foot, la GRS ou la sortie en vélo, tout c'est fait à fond. Une vrai vie de branque la vie de sportif <br />
Répondre
C
<br /> <br /> yes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tiens Cri-cri, on dirait que tu t'améliores en vélo !???<br /> <br /> <br /> C'est vrai que s'occuper des enfants est un réel plaisir et c'est normal même si cela est contraignant . Quand ils ne sont plus là, on a encore plus de temps libre devant soi, et ... c'est pas<br /> mal non plus !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'essaie de m'améliorer en vélo... tu sais à mon âge c'est pas facile<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai souvenir de journées passées a regarder mon fils jouer au foot, moi qui en ai horreur, je préférais aller voir courir ma fille, mais j'ai donné c'est bon, chacun son tour <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui, chacun son tour... ça reste ma fille, et je suis fier de la voir passer. Ensuite ce sont les autres, et là, j'estime que je n'ai pas à y rester...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon, dans la famille tout le monde fait du sport, sauf ma femme... qui elle fait le bricolage donc tout le<br /> monde s'occupe<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il va falloir rajouter un panneau , Col de Bel Air, pour Cricri et Fantomette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo pour ce w end multiactif<br />
Répondre
K
<br /> il va falloir rajouter un petit panneau pour Cricri et Fantomette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, on ne fera pas comme en ardèche... Ce col il s'appelle Bel air pour une raison (probablement). On ira juste lui rendre hommage<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui je me suis régalé Cricri<br /> Il a marqué 4 essais et 2 transformations<br /> 2 victoires, 1 seul essai encaissé<br /> Aucun regret<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo au champion<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, il n'est pas toujours aisé de concilier la vie de famille et les envies de sorties cyclo... Mais du moment que les uns et les autres permettent de prendre du plaisir, il ne faut pas avoir de<br /> regret  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que chacun a pris du plaisir et saisit les opportunités qui s'offraient de s'éclater. Je confirme : aucun regret<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Petite balade qui te change de ta grosse sortie précédente<br /> Samedi j'étais à Pont-en-Royans pour suivre mon gamin qu'avait un tournoi de rugby, tu imagines au pied du Vercors sans mon vélo avec un super temps alors que j'ai vu passer des tas de<br /> cyclistes<br /> Mais ainsi va la vie de famille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ballot pour toi mais j'espère que tu t'es éclaté à regarder jouer ton fiston<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un agenda de " ministre "  bravo à Romane  vivement le prochain week end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour Romane... Et pour l'agenda, j'ai suivi la méthode de la renarde ou de l'olive dont c'est la fête aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas facile de concilier vie familiale et cyclotourisme, mais je vois que tu t'en est bien sorti. Belle balade           alain kesako<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sans doute pas facile, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des choses plus graves et importantes dans la vie... Donc aucun pb<br /> <br /> <br /> <br />