Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Descente en Ardèche

25 Juillet 2015 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme, #Cols

Nous avons prévu de descendre chez mes parents pour le repas dominical... J'en profite en ce premier Samedi des congés pour prendre un peu d'avance et y aller en vélo...

Un départ vers 9h30, m'a permis déjà de me reposer...

Un passage traditionnel par le Col de Bel air pour commencer... Il fait beau malgré quelques petits nuages...

Je décide d'éviter la voie verte aujourd'hui et de descendre à Beaurepaire via Cours et Buis... Bon ça circule un peu mais c'est encore gérable...

Je joue décidément de malchance pour aller voir Patrick et Valérie à Beaurepaire... Suis pas allé assez vite... En plus le temps se couvre...

Je me ravitaille à la fontaine de l'église de Lens-Lestang. 

Ensuite je continue sur Hauterives, Saint-Donat sur l'Herbasse, Chanos Curson, avant d'arriver à Tain L'hermitage puis Tournon.

Je jardine un peu pour trouver la route panoramique... La dernière fois c'était de nuit ;-)

Maintenant je ne me plains pas... Plus de voiture sur la route.

Une belle vue sur la vallée du Rhône

Les 3 premiers kilomètres menant au col de Nesson sont assez costauds pour moi... Ensuite ça ira beaucoup mieux...

On n'est pas bien ????

Après m'être ravitaillé en eau au cimetière de Plats, j'arrive à Alboussière...

J'y passe le jour de la fiesta annuelle...

Passage du 3ème col de la journée...

Je continue ma route des crêtes ar Vernoux, puis St Michel de Chabrillanoux. Le passe les cols de Comberon, puis celui des Buffes et ponge sur les Ollières sur Eyrieux...

5 kilomètres de grimpette plus loin, j'arrive au Chambon de Bavas... et plus précisément à 

 

Voilà une belle journée de vacances bien remplie avec 180km et 2408m de D+ en 8h35... 15' de pause à tout casser c'est pas si mal

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pourquoi y aller en voiture quand on peu y aller en vélo ? Je me reconnais un peu là ;-) !
Répondre
C
ben oui j'ai copié
C
"c'est pas si mal" ! :)
Répondre
C
ben oui quoi :-)