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Les Tribulations de Cricri le Cyclo

LEL Etape 7 : Alston - Eskdalemuir : 94 km

28 Juillet 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Le nom du village d'arrivée n'est prononçable que par des écossais. Même les anglais n'y arrivent pas...

Hier soir, avant de se coucher, nous avons décidé de se lever tôt afin de pouvoir essayer d'effectuer le trajet maximum aujourd'hui. L'idéal serait de pouvoir revenir à Alston ce soir. Nous sommes conscients que cela sera difficile car cela représente près de 370km et surtout près de 5000m de dénivelé. D'autre part, on voit que le vent continue à souffler et si cela ne change pas, nous allons l'avoir en pleine face et ce ne sera plus le même topo!!! En outre, nous allons aussi arriver en Ecosse, et il risque de faire humide, plus que jusqu'à présent...


La petite anecdote du réveil (dans un bon lit pour moi) est que j'utilise mon téléphone portable comme réveil. Sauf que j'ai oublié de le mettre à l'heure anglaise, et quand il sonne à 5h00, il est en fait 4h00 du matin... Au mieux, je n'ai dormi que 4 heures, mais je me sens bien reposé. J'ai aussi la chance de m'en apercevoir suffisament "tôt" pour éviter d'aller réveiller mes compères.

D'autant plus qu'après une journée et demie avec eux, j'ai cru comprendre que Yannig avait besoin de beaucoup de sommeil.

J'attends donc 5 heures pour les réveiller ce qui me permet d'avoir le temps de préparer mes affaires. Je vais mettre le nez dehors, et j'ai l'impression d'une très belle journée d'hiver. Le vent en vif est piquand, mais on a un grand soleil.



Si vous ne savez pas ce que "cobbles" signifie en Anglais, la photo de gauche est là pour vous éclairer. Nous nous sommes en effet arrêtés hier, 7 kms avant Alston que nous devons traverser aujourd'hui. Pour cela, nous devons dévaller une zone pavée de 500m de longueur avec une pente maxi de 14%. Cela promet pour le retour, surtout la route est mouillée...






Dès les premières bosses de la journée, Yannig et moi nous rendons compte que nous prenons beaucoup d'avance sur Pascal. Au bout d'un moment, après discussion entre nous (Yannig et moi), nous prenons la décision de proposer à Pascal de rouler chacun de son côté. Je vais lui porter la mauvaise nouvelle... Pascal, même si je pense qu'il a eu du mal à l'accepter à ce moment là, n'émet aucune critique. Il va devoir essayer de trouver un autre groupe qui roule un peu moins vite que nous en côtes... Néanmoins, comme notre annonce est faite sur une partie plus plane, nous restons ensemble encore quelques kilomètres. Nous commençons aussi à rencontrer de plus en plus de concurrents qui sont sur le chemin du retour, dont ces vélos carrénés.



Après Langtown, nous rentrons enfin en Ecosse. Le temps est très couvert. Attention, nous les non spécialistes du Royaume Uni, les distances sont exprimées en Miles, ce qui met Edimbourg à 136km et non 85...









Nous passons et repassons plusieurs fois au dessus de la rivière Esk qui donne sans doute le nom à notre village d'arrivée. Je rappelle juste que cette photo a été prise en plein été!!!









Nous arrivons en 3h45 à Eskdalemuir. Il est 10h15. Pascal, que nous avons "abandonné", semble revigorré car il arrive moins de 5 minutes après nous. Certes in monte moins vite, mais il appuie dans les descentes et du coup l'écart est minime. Je reste quand même sceptique en espérant qu'il ne va pas se griller à rouler ainsi.



Cette étape m'a pas mal fatigué. Pourtant c'est la première de la journée et je comprends que celle ci va être longue, très longue. De plus, mon compteur s'est réinitialisé vers le kilomètre 600, alors que nous étions copieusement douchés ; du coup j'ai perdu toutes les données enregistrées depuis le départ. tant pis, je vais enregistrer étape par étape, alors que j'avais tenter d'enregistrer un flot continu d'information.

En consultant ma messagerie, je vois que j'ai reçu un SMS de Fabrice, un collègue de boulot qui croit que nous avons déjà dépassé la mi-course. C'est flatteur, mais il reste encore 83km!!!
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F
Cri-cri, connais-tu l'intérêt de rouler avec ces vélos carrénés ? Vont-ils vite ? Est-ce plus confortable qu'un vélo "normal" ?
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C
<br /> <br /> Il n'y a pas d'intérêt à rouler avec un vélo carrénés. Au départ, il y a une philosophie : Vélo Droit (les nôtres) ou Vélo Couché. Le vélo couché est avantagé sur le plat et en descente du<br /> fait de son faible coefficient de pénétration dans l'air, mais est désavantagé en montée car le poids reste à l'arrière du vélo... Le vélo carréné est un vélo couché décoré. C'est une passion<br /> pour certains.<br /> <br /> <br /> <br />