Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Retour sur le "plat"

20 Août 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Tout comme le tour de France cycliste enchaîne des étapes de montagnes et des étapes de plat, je me de quitter Saint-Marcellin et de rentrer chez moi. Malheureusement, je sais que la découverte de nouveaux cols va se ralentir du fait que j'habite dans une contrée plutôt plane...

La journée commence tôt puisque nous nous levons vers 5h30 avec Olivier. Manque de bol, il pleut à verse. Nous décidons de décaler le départ afin d'attendre que cela se calme. Mais cela ne se calmera pas. Et après avoir longtemps repoussé l'échéance, la pluie étant moins drue, je quitte mes hôtes en les remerciant à 8h45.

La route pour rentrer est quasi une ligne droite, que je connais pour l'avoir déjà parcourue lors de certains brevets (600KM de Lyon en 2007, brevet perso 200km en 2009, etc.).

Je sors de Saint-Marcellin pour atteindre la D518 et traverser Saint-Véran puis Varacieux et Chasselay.

http://lh6.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TG6HuakOlSI/AAAAAAAAAnI/V_eWkgvi0HU/002.JPG

Je dois ôter mon Goretex qui, certes me protège de la pluie, mais me fais beaucoup transpirer. La route est un long faux plat montant, mais la température ressentie est lourde et je suis du coup mouillé par ma propre transpiration.

La pente augmente légèrement pour atteindre un petit 5%, me permettant ainsi de passer dans la foulée les cols du Cognet (FR-38-0525) et celui de Toutes Aures (FR-38-0628a).

http://lh3.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TG6Hu1nhJxI/AAAAAAAAAnM/D6OdQtWf_O8/003.JPG

Va maintenant s'en suivre un long faux plat descendant qui me mène jusqu'à la Côte Saint-André, patrie de Hector Berlioz.

Je sais désormais que la route va être très roulante mais aussi qu'elle ne présente plus guère d'intérêt. A la sortie de la Côte Saint-André, je passe le col des Crozes (FR-38-0440) puis, quelques kilomètres plus loin, le col du grand Devet (FR-38-0508)

http://lh3.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TG6HvyF5vEI/AAAAAAAAAnU/6yjiWeBWsFw/005.JPG

C'est ici la dernière côte du parcours, les derniers 50 kilomètres vont s'effectuer à vitesse rapide (pour moi), en traversant Saint Jean de Bournay, puis Diemoz, Heyrieux.

En arrivant sur Genas, je constate qu'il me manque une petite dizaine de kilomètres pour passer la barre des 100 bornes. Etant attendu plus tard, j'effectue un crochet histoire d'atteindre, une nouvelle fois cette saisie, la barre moyenne...

Bilan de la sortie : 101,3 km, 725m de dénivelé et malgré tout 4 cols, mais 4 petits cols...   

http://lh6.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/THFU70tR03I/AAAAAAAABdQ/BBtM4W0I0Mg/s912/20100820%20Trac%C3%A9.jpg

http://lh4.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/THFVGZF1m0I/AAAAAAAABdU/3QqRTjaPkis/s912/20100820%20Profil.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bien, Cri-cri .  Le Col du Grand Devet, on y est passés dimanche, mais .... en voiture, de nuit.  Et Bruno<br /> y était passé vendredi à vélo en allant à Plaisians de Lyon à vélo .<br /> <br /> <br /> Heu, je crois qu'il y a une petite confusion dans les dates dans les commentaires ci-dessus : tu as écrit hier, soit le 24 aout que tu allais<br /> reprendre le travail dans une semaine, le mardi 21/8 : c'est quoi ce<br /> délire ? Moi y'en a pas comprendre  ...  Fais gaffe de ne pas te tromper pour ton jour réel de reprise<br /> quand même, sinon "ça l'a fout mal" ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon c'est l'approche de la quarantaine... Je reprends le Mardi 31/08 c'est à dire ajd<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon retour au travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas encore... J'ai encore presqu'une semaine de vacances<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> cela sent aussi la fin de vacances  ... content d'avoir partagé un peu de temps avec toi ... maintenant place à la<br /> routine .... bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas encore la fin des vacances... Je reprends le Mardi 21/08... J'ai encore un peu de temps<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toi qui es parti à la chasse aux cols, quels sont donc tes stats (nb de cols, nb cols à +2000m...) ? Tu as dû drolement les améliorer ces derniers temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Laurent,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à aujourd'hui, j'ai gravi 269 cols dont uniquement 7 à plus de 2000m. Je vais essayer de faire grimper le score des + de 2000m ce we.<br /> <br /> <br /> A titre d'information, j'en avais 200 tout rond au 31/12/2009, mais 199 de comptés puisqu'il me manque des 2000. J'ai donc passé 69 cols différents en 2010 (dont 1 à plus de 2000m). Je vais<br /> essayer d'améliorer mon score d'ici la fin de l'année<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> On sent comme un petit regret de la montagne , dans cet article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui...<br /> <br /> <br /> <br />