Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Ardéchoise 2011 : Ma plus belle ? Etape 2 - Le Cheylard - Mézilhac

18 Juin 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme, #Ardéchoise

Me voici traversant le Cheylard. Bizarrement, il semble y avoir d'un coup moins de spectateur dans la traversée de la ville, alors que ce n'est pas le cas dans les villages voisins, comme ici, ci-dessous, à Mariac.

MaPhoto

J'aperçois le maillot au loin de la ranrde, entouré de celui de Valex et de Bruno. J'essaie de hausser le rythme pour pouvoir aller les rattraper et profier de leur compagnie dans la montée. 

MaPhoto

La jonction s'effectue assez rapidement. Nous traversons alors ensemble, juste avant Dornas, un village de Stroumpfs, et nous avons une pensée amicale pour nore pote Nainvert, à qui je dédie la photo ci-dessous.

MaPhoto

Dornas nous accueille 

MaPhoto

Je ne le répèterai jamais assez, mais je suis impressionné et reconnaissant à tous ces villageois, qui malgré le temps maussade (il ne pleut plus maintenant), sont dehors à nous encourager, à nous offrir des verres d'eau à la volée, à pariciper à des animations...

MaPhoto

 

A la faveur d'un groupe qui passe je "m'échappe" en attrapant leur roue, car personne ne suit. En fait, je suivrai tant que la pente n'est pas trop inclinée. Mais à Sardiges, je lâche les roues car cela monte trop vite pour moi. Sardiges est en effet le point où la route commence vraiment à s'élever. La pente ne dépasse pas 5 à 6% malgré tout.

 

MaPhoto

C'est après ce village de Sardiges que je trouve la route du col la plus jolie. En efft, on commence à voir apparaitre un paysage que l'on devine rude l'hiver, et des lacets.

MaPhoto

On lève les yeux, on voit les cyclistes devant... 

MaPhoto

La pene devient un peu plus dure.

MaPhoto

 

MaPhoto

A l'occasion d'un lacet, on à l'occasion de voir que derrière, il reste pas mal de monde....

MaPhoto

... même assez loin.

A 3 kilomètres du sommet, je vois l'ami Bruno me passer à une vitesse supersonique. Je l'encourage... Je me demande quelle mouche l'a piquée ?

MaPhoto

Le dernier kilomètre du col est plat ou presque, ce qui permet d'admirer le paysage depuis les hauteurs. Ce paysage, je le connais bien, car Mézilhac se trouve à 35km de ma maison de campagne.

MaPhoto

 

MaPhoto

 

MaPhoto

 

A l'arrivée à au Col de Mézilhac (FR-07-1119), j'aperçois Bruno qui joue au photographe... Photos croisées. Je ne m'arrête pas, si ce n'est un court instant au stand Mavic pour resserer le frein arrière cette fois. C'est plus de la précaution qu'utre chose. 

Vu l'heure (il doit être 10h45), je confirme pour l'instant mon choix initial et bascule vers Antraigues : ce sera au minimum l'Ardéchoise. Je risque donc de ne plus revoir la fine équipe avant ce soir au camping.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> mais alors nous y étions à Mézilhac presque à la même heure, je suis descendu vers Antraigues voir si la route était sèche et remonté au col pour me ravitailler, et j'étais côté droit comme<br /> normalement on doit s'arrêter, j'ai du repartir du sommet presque en même toi que toi cricri car à Antraigues j'étais à peine arrêté pour poser ma veste quand tu es arrivé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour une fois que j'arrivais à monter ce col a cette allure j'ai essayé de voir jusqu'où j'allais pouvoir aller sans exploser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> super mais a cette vitesse la ton cr sera peu etre fini pour juin 2012 ,tusonge rediger ton paris brest paris en quelle annnée?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai fini la partie rando<br /> <br /> <br /> <br />