Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Petite sortie juste pour tourner les jambes

23 Mai 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Ce week-end, je suis d'astreinte jusqu'à Lundi Matin. Le samedi étant une journée travaillée par nos utilisateurs, il n'est pas question de s'éloigner de la maison "au cas où". Du coup j'en ai profité pour faire quelques menus travaux, appréciés par mon épouse. En discutant avec elle, elle m'indique que si je le souhaite, je peux sortir à la journée ce Lundi. Du coup, aujourd'hui je ne vais rouler que 2 ou 3 heures, histoire de vérifier que mes jambes arrivent toujours à tourner.

Dans ces cas là, je me dirige vers le col de Bel air par la route la plus directe à savoir Saint Bonnet de Mûre, Toussieu, et Chaponnay.

Le première grimpée s'effectuera côté Marennes, par la route principale. Quitte à fait court, autant travailler un peu. L'intégralité de la montée s'effectuera sur le grand plateau.

001.JPG

Arrivé au sommet, je bascule sur Villette de Vienne. Dans la descente je dépasse un papi en mobilette qui m'a doublé dans la montée. Il montait à 20 à l'heure, il descend à la même vitesse. Arrivé en bas, je fais le tour du round point, et 'est reparti pour une montée sur le grand plateau.

Celle-ci se déroule également bien, même si le léger vent qui souffle vient de face. 

Après ces 2 montées, je décide de remettre cela par la troisième face, celle qui part du centre de Marennes... Ici pas question (pour moi) de conserver le grand plateau)...

005.JPG

007.JPG

Le départ est toujours aussi raide, mais cela passe quand même. Arrivé au sommet je décide de rentrer.

Dans Chaponnay, j'ai la bonne idée d'aller explorer la route de l'église (Cul de Sac) que je ne connaissais pas. J'y fait une rencontre intéressante.

008.JPG

Les bestioles ont du mérite car elles sont d'un poids certains... et en plus il faut tirer la cariole.

Voici le profil de cette sortie qui m'aura permis de parcourir 63.8km en 2h45 pour 841m de dénivelé. Le beau temps a été de rigueur, ce qui n'avais pas été le cas depuis un mois.

20100523-Profil.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ben tu vois que tu arrives à faire des sorties d'une longueur et d'une durée plus raisonnables <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien vu... Pour tout dire, même ma femme n'y croyais pas. Quand je suis rentré j'ai eu droit à un "t'es déjà là"... Et ma réponse fut, "j'avais dit 3h de sortie... j'ai pas dépassé" : j'ai quand même eu droit à une journée complète le lendemain... faut pas exagérer...<br /> <br /> <br /> <br />