• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 2 : Mortagne - Villaines la Juhel

22 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Il est minuit et 47minutes lorsque nous repartons. Bravo à mes camarades pour le respect du temps de pause. Comme je l'ai dit, Bruno est introuvable. Tant pis, je n'ai pas d'inquiétude pour lui et donc, nous repartons. La route vers Mamers (lieu de mon...

• Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 1 : Guyancourt-Mortagne

21 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Dimanche 21 Août 2011 : il est 12h00 lorsque nous quittons le domicile de Bruno en direction du départ à Guyancourt. Petite photo souvenir... Benny n'est pas sur la photo car il se rend en voiture sur l'aire de départ. Espérant finir bien avant nous,...

• Paris-Brest-Paris 2011 : l'avant randonnée et la conquête d'un nouveau col

20 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Le départ de Paris-Brest-Paris n'aura lieu que demain. Aujourd'hui est consacré au contrôle des vélos ainsi qu'au retrait de nos plaques de cadre et de notre paquetage. Le rendez-vous est fixé à 14h00 au gymnase des droits de l'homme à Guyancourt. Nous...

• Une des dernières sorties avant Paris-Brest-Paris

13 août 2011 ( #Cyclotourisme )

Ce samedi, je sais que je pars pour une des dernières sorties avant Paris-Brest-Paris, voire la dernière en fonction de mes envies. Je vais rouler au gré de mes envies, mais sans trop me fatiguer... Pour la première fois depuis assez longtemps, il fait...

• Vacances 2011: Visite du Château de Josselin

29 juillet 2011 ( #Divers )

Après la visite à la journée d’hier, il est décidé de ne faire qu’une visite proche de notre lieu de vacances et courte. Cela permet à tous (ou presque ) de faire la grasse mâtinée. Le choix se porte donc sur le village de Josselin. La visite s’organisera...

• Vacances 2011: Visite de l’île aux moines et de Vannes

28 juillet 2011 ( #Divers )

Départ de notre lieu de villégiature vers 11H00 pour une arrivée vers 12h15 à Vannes. Nous nous garons pas loin sur les bords du port de plaisance de Vannes. Objectif : aller à l'office du tourisme pour voir comment rejoindre l’île aux Moines. Ce soir...

• A la chasse à la renarde...

25 juillet 2011 ( #Cyclotourisme )

Aujourd'hui Lundi, après ne pas avoir roulé pendant 10 jours j'ai carte blanche pour une sortie à la journée. Aussi Dimanche soir, je lance une invitation à Brigitte, alias la renarde pour savoir si elle roulotte un peu ce Lundi. De mon côté, j'ai en...

• Une belle sortie sympa avec Olivier B.

15 juillet 2011 ( #Cyclotourisme )

Comme l'an passé, les vacances débutent bien. Olivier et moi nous sommes donné rendez-vous à Saint-Félicien, ce vendredi à 5H30. En effet, je souhaiterai pouvoir effectuer le parcours de l'Ardéchoise Vélo Marathon. Je pense qu'il est la meilleure personne...

• A la chasse aux cols - Jour 2

10 juillet 2011 ( #Cyclotourisme )

Toujours dans ce beau week-end exclusivement réservé aux vélos, Nathalie me propose de partir ce matin de Plan Lachat. Pour ceux qui ne connaitrait pas, plan Lachat se situe entre Valloire et le Galibier. On considère souvent que c'est ici que démarre...

• A la chasse aux cols - Jour 1

09 juillet 2011 ( #Cyclotourisme )

Le week-end du 9 et du 10 Juillet est un peu spécial. En effet, ma femme ne sera pas là. Elle est chez ses parents pour quelques jours. Cela signifie que j'ai carte blanche pour aller rouler. A moi d'en profiter. Il y a quelques temps, j'avais donc contacter...

• Ardéchoise 2011 : la soirée d'après course

18 juin 2011 ( #Cyclotourisme )

Voilà, il est près de 21h lorsque nous arrivons à la caravane. Benny s'est déjà alongé, car il est fatigué de son AVM. Evidemment, on le sort du lit et on le traite de chochotte... Chacun part prendre sa douche, avant de débuter l'apéro puis la dégustation...

• Ardéchoise 2011 : Les préliminaires...

Vendredi soir : il est 18h00 lorsque je laisse un message à Valex pour lui indiquer que je pars du boulot (dans l'ain). Les routes autour de Lyon sont saturées à cause de manisfestations. Je décide de rejoindre le camping Saint-Victor où Valex a réservé...

• Ma 10° Ardéchoise

17 juin 2011 ( #Cyclotourisme )

Ce we se se déroule la 20° édition de L'ardéchoise, la plus grande épreuve cycliste européenne de masse où sont annoncés cette année près de 16000 participants sur des trajets à réaliser de 1 à 4j. Quand je regarde d'où je viens dans le vélo, ce que je...

• A la chasse aux nouveaux cols

13 juin 2011 ( #Cyclotourisme )

Dans la journée d'hier, je reçois un SMS de mon pote Nainvert me demande si je roule ce lundi. Pour éviter la mésaventure de la dernière fois où je lui ai répondu par mail, mais qu'il ne lisait pas ses mails, je l'appelle, et nous convenons de nous retrouver...

• Un carton jaune qui vaut de l'or

07 juin 2011 ( #Cyclotourisme )

En football, un carton jaune indique à celui qui le récolte qu'il a fait une faute importante. Au 2° carton jaune récolté dans le match, c'est un carton Rouge, synonyme d'exclusion. Dans le réglement des BRMs, le carton Jaune n'est pas une sanction, mais...

• En quête du dernier Sésame pour PBP2011

02 juin 2011 ( #Cyclotourisme )

Voilà, l'attente se termine bientôt. Ce week-end, ce sera une participation (réussie j'espère) au BRM 600 de Bourg en Bresse. J'ai déjà réalisé ce brevet l'an passé. Je viens même de m'apercevoir que j'avais passé un col sans le savoir... Le Col des Pasquelins...

• Bilan à fin Mai 2011

31 mai 2011 ( #Cyclotourisme )

Le mois de Mai fut pauvre en nombre de Sorties (5) mais riche en qualité : tout d'abord une sortie avec Michel en début de Mois, une participation à la super Octocote et un nouveau BRM400km à Bourg en Bresse. Une dernière sortie en 3° semaine me fait...

• Le début d'une nouvelle vie

31 mai 2011 ( #Divers )

17 ans que je travaillais dans le domaine de l'informatique. Depuis hier, ma société m'offre la possibilité d'exercer mes talents dans le domaine de la gestion de projets logistiques. J'espère que je serai digne de cette confiance. Comme toute chose qu'on...

• Week-end sans vélo

29 mai 2011 ( #Divers )

Lundi dernier j'avais tous les symptômes d'une bonne gastro. J'essayais de ne contaminer personne à la maison et au boulot, mais Mercredi, alors que je croyais que cela revenait bien, ma femme m'envoyais un message au boulot "Merci pour le cadeau" (cela...

• Cette sortie : le Calvaire!

22 mai 2011 ( #Cyclotourisme )

Ce dimanche c'est la reprise du vélo : en effet, je n'ai pas roulé depuis la semaine dernière et le BRM 400 de Bourg en Bresse. Dans la semaine, je n'ai pas le temps de pouvoir rouler et ce samedi a été consacré à la famille. Du coup je ne pars rouler...

• Envie de Croix Régis et de Col du Bourrin

05 mai 2011 ( #Cyclotourisme )

Il y a des jours où je ne sais pas vers où aller. Il y a des jours où c'est l'inverse. C'est le cas aujourd'hui : je peux sortir cet après midi. J'ai envie d'aller visiter les col de la Croix Régis et du Bourrin mais par le chemin inverse de d'habitude,...

• Préparation du Brevet 400km de Grenoble

26 avril 2011 ( #Cyclotourisme )

Ce brevet n'était pas au programme de cette année, tout simplement car il n'existait pas jusqu'il y a 15 jours. Seulement Jean-Philippe BATTU, l'organisateur des brevets 200 et 300 a décidé d'organiser un brevet 400km. Le parcours qu'a tracé Jean-Philippe...

• Pâques en Provence - Etape 3 (Retour via la Via Rhôna)

24 avril 2011 ( #Cyclotourisme )

Dimanche Matin aux alentours de 6 heures... Brigitte nous réveille. Elle part faire une rando à Puy Saint-Martin. Le parcours de la cyclo est un peu court pour Brigitte alors elle a décidé d'y aller en vélo... La connaissant elle devrait aussi se débrouiller...

• Pâques en Provence - Etape 2 (A la chasse aux cols...)

23 avril 2011 ( #Cyclotourisme )

Il est environ 18 heures lorsque nous décollons de Suze la Rousse. J'ai prévenu Carole pour qu'elle ne s'inquiète pas. J'ai aussi appelé Brigitte pour lui indiquer que nous passerons boire un café... Nous c'est Florian et moi même puisque Clément, qui...

• Pâques en Provence - Etape 1

Comme tous les ans le Samedi de Pâques, le club de l'ASEB organise un brevet Audax 200km qui part du Pont Pasteur à Lyon pour rejoindre la cave coopérative La Suzienne à Suze la Rousse, dans la Drôme. Après un levé à 2h30, départ pour le pont pasteur...